Challenge photo confinement - Jour 8 : Détail
4 participants
Page 1 sur 1
Challenge photo confinement - Jour 8 : Détail
Bonsoir à tous,
nouvelle journée, nouveau thème, aujourd'hui, nous allons explorer le tout petit vu que le thème du jour est : Détail. On va donc s'approcher du sujet, capter les petits détails, d'où l'importance de bien faire sa mise au point pour mettre en avant le sujet.
A vos appareils et captivez-nous par vos petits détails ;-)
Bonne soirée à tous et à demain pour de nouvelles aventures.
Isa
nouvelle journée, nouveau thème, aujourd'hui, nous allons explorer le tout petit vu que le thème du jour est : Détail. On va donc s'approcher du sujet, capter les petits détails, d'où l'importance de bien faire sa mise au point pour mettre en avant le sujet.
A vos appareils et captivez-nous par vos petits détails ;-)
Bonne soirée à tous et à demain pour de nouvelles aventures.
Isa
Isa- Messages : 96
Re: Challenge photo confinement - Jour 8 : Détail
Très jolis détails, bravo Valérie !
nathalie29- Messages : 22
Très jolis détails sur ces plumes. C'est très joli et surprenant !
Josée- Messages : 43
Très joli Josée. J'ai une petite question, le flou est-il accentué par une sorte de vignetage blanc ?
On verrais presque la photographe dans la pupille!!!
Pour le pissenlit, là je n'ai pas mis de vignetage blanc comme j'aime le faire parfois.
Là question retouche je me limite a picasa, je n'ai pas pu récupérer la mise a jour de mon Lightroom.6, du coup il ne prend plus les fichiers RAW et leurs proposition actuelle d'abonnement mensuel est trop élevé ( environ 12€/mois). J'essaie de trouver une alternative : affinity photo est trop élaboré (équivalent photoshop) et même s'il est très accessible (27€ le logiciel pendant le confinement), les tuto, formation sont trop souvent payants. Là j'essaie Darktable, équivalent gratuit de Lightroom, est-ce que vous connaissez?
Bon week end
Pour le pissenlit, là je n'ai pas mis de vignetage blanc comme j'aime le faire parfois.
Là question retouche je me limite a picasa, je n'ai pas pu récupérer la mise a jour de mon Lightroom.6, du coup il ne prend plus les fichiers RAW et leurs proposition actuelle d'abonnement mensuel est trop élevé ( environ 12€/mois). J'essaie de trouver une alternative : affinity photo est trop élaboré (équivalent photoshop) et même s'il est très accessible (27€ le logiciel pendant le confinement), les tuto, formation sont trop souvent payants. Là j'essaie Darktable, équivalent gratuit de Lightroom, est-ce que vous connaissez?
Bon week end
Josée- Messages : 43
Bonsoir Josée, je ne connais pas d'autres logiciels que Lightroom et Photoshop. J'ai pris le pack, mais j'ai des besoins pro, donc c'est pour ça que j'ai pris un abonnement. J'ai profité d'une promo à 10 €/mois. Ceci dit, ça vaut le coup d'essayer Darktable, c'est vrai que d'avoir un logiciel gratuit, c'est une bonne option. Je vais me renseigner sur le logiciel et je te dirai.
Page 1 sur 1