Déclic Léonard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Challenge photo confinement - Jour 23 : Dans mon assiette

5 participants

Aller en bas

Challenge photo confinement - Jour 23 : Dans mon assiette Empty Challenge photo confinement - Jour 23 : Dans mon assiette

Message par Isa Jeu 23 Avr - 20:15

Bonsoir à tous,

Le confinement est pour certains d'entre-nous l'occasion de passer un peu plus de temps dans la cuisine. Moi-même je teste pas mal de choses en ce moment.

Du coup, cela m'a inspiré le thème du jour qui est : Dans mon assiette. Alors j'espère que vous nous ferez saliver à la vue de vos beaux petits plats, et tant qu'à faire, mettez-y un peu de soin pour la présentation et la composition. Si vous voulez des idées, voici le lien d'un site qui ne parle que de ce sujet, mais qui donne beaucoup d'idées très faciles à mettre en oeuvre pour améliorer le visuel : https://www.laphotoculinaire.com/ . J'ai trouvé très intéressant.

Bonne soirée et surtout amusez-vous, en cuisinant et en prenant une jolie photo de votre plat.

Isa
Isa
Isa

Messages : 96
Date d'inscription : 22/03/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo confinement - Jour 23 : Dans mon assiette Empty Re: Challenge photo confinement - Jour 23 : Dans mon assiette

Message par nathalie29 Sam 25 Avr - 22:15

Verrines de fraises de Santec,chantilly,traou Mad Challenge photo confinement - Jour 23 : Dans mon assiette Dsc_0510Breton!

nathalie29

Messages : 22
Date d'inscription : 24/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo confinement - Jour 23 : Dans mon assiette Empty Re: Challenge photo confinement - Jour 23 : Dans mon assiette

Message par Isa Sam 25 Avr - 22:28

Bravo Nathalie, ça donne envie  Very Happy
Isa
Isa

Messages : 96
Date d'inscription : 22/03/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo confinement - Jour 23 : Dans mon assiette Empty Brioche du dimanche matin

Message par Nath Dim 26 Avr - 9:42

Challenge photo confinement - Jour 23 : Dans mon assiette P1030419

Nath

Messages : 6
Date d'inscription : 16/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo confinement - Jour 23 : Dans mon assiette Empty Re: Challenge photo confinement - Jour 23 : Dans mon assiette

Message par Isa Mar 28 Avr - 19:52

Très appétissant et très réussi Nath. Bravo !
Isa
Isa

Messages : 96
Date d'inscription : 22/03/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo confinement - Jour 23 : Dans mon assiette Empty Re: Challenge photo confinement - Jour 23 : Dans mon assiette

Message par Nath Mar 28 Avr - 21:05

Merci Isa et merci pour le challenge, c'est stimulant et intéressant de découvrir les propositions des autres.
Par contre j'ai parfois des difficultés à positionner la photo correctement, elle effectue des rotations mystérieuses entre mon ordi et le site ;-)
Bonne soirée et bonne continuation

Nath

Messages : 6
Date d'inscription : 16/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo confinement - Jour 23 : Dans mon assiette Empty Re: Challenge photo confinement - Jour 23 : Dans mon assiette

Message par Isa Mar 28 Avr - 21:10

Merci beaucoup pour ton retour Nath, et je suis ravie que ça te plaise et que tu sois des nôtres. Je ne sais pas pourquoi tes photos ne se présentent pas dans le bon sens. Je n'ai pas rencontré ce problème.

En tous le cas, merci pour ta participation. Bonne soirée.
Isa
Isa

Messages : 96
Date d'inscription : 22/03/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo confinement - Jour 23 : Dans mon assiette Empty Avec un peu de yaourt et banane...c'est notre dessert préféré du confinement !

Message par Josée Sam 2 Mai - 13:55

Challenge photo confinement - Jour 23 : Dans mon assiette Dsc_9310

Josée

Messages : 43
Date d'inscription : 25/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo confinement - Jour 23 : Dans mon assiette Empty Re: Challenge photo confinement - Jour 23 : Dans mon assiette

Message par VLB Dim 3 Mai - 17:42

Tarte aux fraises entièrement réalisée par mes filles ! Le confinement à du Bon !
Inutile de vous dire qu'il n'y en n'a plus !Challenge photo confinement - Jour 23 : Dans mon assiette Dans_m10

VLB

Messages : 25
Date d'inscription : 24/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo confinement - Jour 23 : Dans mon assiette Empty dernier bar au pesto...

Message par Josée Lun 4 Mai - 10:25

Question : comment élargir la zone de netteté devant : là, le réglage est sur AF-S et mise au point sur carré central ?
Challenge photo confinement - Jour 23 : Dans mon assiette Dsc_0410

Josée

Messages : 43
Date d'inscription : 25/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo confinement - Jour 23 : Dans mon assiette Empty Re: Challenge photo confinement - Jour 23 : Dans mon assiette

Message par Isa Lun 4 Mai - 21:16

Très appétissants tous vos plats et desserts... ça donne envie.

Josée, avant de te répondre, peux-tu me dire quels sont tes réglages. Je pense que tu as une grande ouverture. Tu peux gagner en netteté en utilisant une ouverture moins grande, mais du coup, ça va apporter plus de sombre, il faudra donc compenser par soit baisser la vitesse ou augmenter les isos.
Isa
Isa

Messages : 96
Date d'inscription : 22/03/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo confinement - Jour 23 : Dans mon assiette Empty Re: Challenge photo confinement - Jour 23 : Dans mon assiette

Message par Josée Mar 5 Mai - 9:53

oui Isa : f1.8 1/125eme iso 100,
il me semble que tu as aussi sur ton beau bouquet du 1er mai une grande ouverture ?
Bonne journée

Josée

Messages : 43
Date d'inscription : 25/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo confinement - Jour 23 : Dans mon assiette Empty Re: Challenge photo confinement - Jour 23 : Dans mon assiette

Message par Isa Mar 5 Mai - 13:47

Josée, j'étais en ouverture 2,8 , donc grande ouverture, et j'étais assez proche de mon sujet mais je l'ai pris dans sa globalité. Ta prise de vue était plus serrée que la mienne et l'ouverture 1,8  est vraiment une très grande ouverture, il est normal qu'il y ait beaucoup de flou autour de la zone de netteté. Essaie de refaire une série de photos similaires en modifiant les ouvertures (n'oublie de pas compenser au niveau vitesse ou Iso quand tu diminueras l'ouverture pour avoir toujours assez de lumière), ça te permettra de voir l'évolution au niveau du flou.
Isa
Isa

Messages : 96
Date d'inscription : 22/03/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Challenge photo confinement - Jour 23 : Dans mon assiette Empty Re: Challenge photo confinement - Jour 23 : Dans mon assiette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum